Taille de haie 87
Les haies qui protègent les propriétés sont à entretenir. Des travaux de taille doivent absolument s'effectuer.
20-ans-Garantie-10-ans
Nos réalisations
img
imgimg

Les tailles pour les haies à limoges 87000

taille-de-haie-87-1

Les protections pour les propriétés sont assez nombreuses. Ainsi, il est possible de mettre en place des clôtures pour éviter les intrusions ou les regards indiscrets. Dans ce cas, il est possible de procéder à la mise en place des clôtures végétales. Ces types de végétation ont besoin de beaucoup d'attention. Ainsi, il va falloir procéder à des travaux de taille pour les haies. Ces opérations peuvent aussi se faire pour les fruitiers et pour les buissons. Merchier Mirando se charge des opérations, car il a plusieurs années d'expérience en la matière et il établit un devis gratuit et sans engagement.

Les travaux de taille pour les haies à limoges 87000

Les opérations de taille pour les haies sont indispensables pour une approche minutieuse. En effet, le choix des outils peut dépendre de la taille et des dimensions de la haie, mais aussi de son type. Cela peut être le feuillu ou le conifère. Pour ce qui concerne les haies hautes et denses, les tailles haies thermiques ou aussi électriques avec des lames de bonne qualité sont nécessaires. Or, pour les haies plus petites, il suffit d'utiliser des cisailles manuelles qui sont nécessaires pour les coupes précises.

La périodicité de la taille des haies et les techniques

Pour ce qui concerne la période de taille, elle peut varier en fonction de la haie. En effet, pour les haies ayant des feuilles caduques, la taille est souvent effectuée pendant la période de repos hivernal. Pour les haies persistantes, il est possible de les tailler au printemps ou en automne. Le respect de ces périodes de nidification des oiseaux est indispensable pour éviter de perturber leurs habitats.
Pour ce qui concerne les techniques de taille, il est possible de faire la coupe latérale pour le maintien de la forme et l'épaisseur de la haie. Il y a aussi la coupe de nettoyage pour l'élimination des branches mortes ou malades. Dans certains cas, Merchier Mirando peut effectuer des tailles de réduction pour la maîtrise de la croissance excessive en éliminant les branches à la base ou raccourcissant les pointes.

taille-de-haie-87-2
img-1img-2img-3

La taille des fruitiers par Merchier Mirando

Les tailles des fruitiers sont des pratiques qui sont nécessaires pour la favorisation de la production des fruits de bonne qualité. Le but peut aussi être nécessaire pour maintenir la structure de l'arbre. Le choix des outils peut dépendre de la taille des branches. Les sécateurs à enclume sont appropriés aux branches plus épaisses. Les scies d'élagage sont aussi indiquées pour les branches les plus grosses.
Pour ce qui concerne la période de taille, cela peut dépendre du type de fruitier. Il est nécessaire de faire les tailles hivernales quand l'arbre est en dormance. Ces travaux sont nécessaires pour se débarrasser des branches mortes ou malades. Ensuite, il y a aussi les tailles estivales qui sont préférables pour diriger la croissance. Il y a aussi la facilitation de la formation de nouvelles branches et la stimulation de la fructification.
Des tailles de formation peuvent se faire pour l'établissement de la structure de l'arbre dès son plus jeune âge. Ensuite, il est possible de faire une taille d'éclaircie pour éliminer les branches encombrantes qui se croisent. D'un autre côté, il est possible de faire des tailles de rajeunissement pour revitaliser les vieux arbres en éliminant les branches anciennes.

taille-de-haie-87-3
img-1img-2img-3

La taille des buissons à limoges 87000

Les buissons sont des végétations qui peuvent être taillées. En effet, il est possible de maintenir leur forme et leur esthétique. Le choix de l'outil peut dépendre de la densité du buisson. Les tailles-haies manuelles sont incontournables pour les coupes précises. Pour ce qui concerne les tailles-haies électriques et thermiques, il est nécessaire de les utiliser pour les buissons plus denses.
En ce qui concerne la période idéale pour effectuer les tailles, il est recommandé de réaliser les opérations au début du printemps ou à l'automne. Les propriétaires doivent éviter les opérations pendant la saison de la floraison pour ne pas entraver la production de fleurs et de fruits.
Les techniques pour les tailles peuvent être des tailles de rajeunissement. Ainsi, les branches anciennes et encombrantes sont coupées près du sol afin d'encourager une nouvelle croissance. Une taille de réduction peut aussi se faire pour le contrôle de la forme et des dimensions.
Enfin, il est possible de faire des travaux de taille d'entretien pour se débarrasser des branches mortes ou malades.